Popsicles zébrés aux fraises

Temps de préparation: 20 min.

Temps de cuisson:

Portion: 8

Préparation:

1/2 t (125 ml) de sucre
1/2 t (125 ml) d’eau
4 t (1L) de fraises coupées en morceaux
2/3 t (160 ml) de yogourt à la vanille



Ingrédients:


Instructions:

Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Chauffer à feu doux, en brassant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes en brassant de temps à autre. Retirer du feu et laisser refroidir complètement (vous devriez obtenir 1/2 t/125 ml de sirop).
Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée les fraises avec 1/4 t (60 ml) du sirop refroidi (ajouter plus de sirop, si désiré) (vous devriez obtenir 2 t/500 ml de purée de fraises). À l’aide d’une passoire fine placée sur un bol, filtrer la purée de fraises. Réserver 1 1/3 t (330 ml) de la purée dans une tasse à mesurer avec bec verseur. Dans une autre tasse à mesurer, bien mélanger le reste de la purée et le yogourt.
Dans 8 moules à sucettes glacées, verser les deux préparations en alternant, en congelant après chaque addition pendant au moins 20 minutes pour éviter que les couches ne se mélangent. Placer les bâtonnets sur les moules. Congeler pendant 2 heures ou jusqu’à ce que les sucettes soient glacées.



Conseils:


Source:
Coup de pouce, juillet 2012