Nouvelles et événements

 Juin 2015

La force vive de l’engagement citoyen assure la survie de l’action communautaire autonome. Plus de 266 bénévoles forment la mosaïque de l’implication sociale à Sourire sans Fin. L’émergence de plusieurs actions et projets collectifs garnit le jardin des solutions durables à l’amélioration des tissus sociaux.Cela ne doit toutefois pas fait perdre de vue tous les efforts déployés durant l’année pour maximiser le potentiel des activités de l’organisme.L’engagement bénévole et volontaire demeure un joyau précieux qui nous permet jour après jour d’atteindre nos objectifs et d’assurer tous les défis de notre ambitieuse programmation.

Nous ne pouvons pas, bien sûr, passer sous silence la détermination d’un groupe de dix ainés dans la mise sur pied d’une popote roulante, un service offert aux personnes âgées depuis déjà 20 ans et entièrement opéré par des bénévoles. Un grand merci à chacun.

De plus, je me dois de souligner l’assiduité exceptionnelle de deux fidèles fondatrices qui se sont entièrement dévouées au projet depuis le tout premier jour, Andréa Robidoux et Lise Gatien.

Image7

 

 

 

 

 

 

 

Bravo à nos bénévoles 2011-2012

Nouvelle parue en juin 2012.

Sur le babillard des bénévoles pour le mois de juin, je ne présenterai pas de témoignages cette fois-ci. Par contre, c’est avec plaisir que je soulignerai l’engagement exceptionnel de deux personnes : Claire Lachance, bénévole de l’année de Sourire sans Fin et Christine Toupin, bénévole de l’année de la Popote roulante de Sourire sans Fin.

Afin de reconnaître l’engagement et le travail exceptionnel des bénévoles, les membres du Conseil municipal de la Ville de Saint-Rémi a tenu, le 27 mai dernier, un cocktail à la salle Desjardins du Centre communautaire de Saint-Rémi. Cet événement fût organisé afin de souligner l’apport important des personnes qui œuvrent sur notre territoire et qui font don à la collectivité de leur précieux temps.

Votre présence fait la différence!

Chronique parue en avril 2012.

Ils sont ici, ils sont là, ils sont partout… mais prenons-nous la peine de les remarquer ou de les remercier? Ce sont les nombreux bénévoles qui enrichissent nos collectivités et ils font chacun quelques 75 heures de bénévolat en moyenne par année pour que Sourire sans Fin soit un endroit où il fait bon vivre, travailler ou s’amuser. La semaine du 15 au 21 avril est la Semaine de l’action bénévole. Profitez de ce rappel pour aller remercier une personne exceptionnelle pour son généreux travail bénévole.

 

La popote roulante, une belle histoire!

Article paru en octobre 2011.

Fondée en 1994 par un comité de 10 personnes aînées, la Popote roulante de Sourire sans Fin semble aussi nécessaire aujourd’hui qu’il y a 17 ans. Voilà un portrait de deux pionnières qui apportent bien plus que des repas chauds. Le service de popote roulante ne pourrait être accompli sans une équipe engagée. Tous les vendredis, beau temps mauvais temps, une équipe s’active à planifier et à préparer des repas variés rappelant nos souvenirs d’autrefois.

 

Une invitation toute spéciale

Un invitation parue en octobre 2011

Dans le cadre de la journée de l’action communautaire autonome, Sourire sans Fin vous invite, le 28 octobre 2011, à compter de 9 h dans nos locaux, à un petit déjeuner. Voilà une belle occasion de souligner l’implication des bénévoles, d’échanger sur les valeurs de l’action communautaire autonome et de passer un agréable moment. Veuillez confirmer votre présence auprès de Mélissa Létourneau au 450 454-5747.