Mot de la directrice

photodirLes temps changent, les modes passent mais la famille demeure une richesse primordiale pour la société. Les valeurs familiales sont les fondements de toute une vie. Offrir un enfant à la société demande beaucoup de don de soi, c’est un signe de grande générosité. Les parents doivent être soutenus et surtout reconnus dans leur rôle. C’est pourquoi Sourire sans Fin ouvre ses portes à toutes les familles.

La structure de certaines familles s’effrite parfois plus rapidement. Parents et enfants doivent retrouver d’autres repères sécurisants. L’organisme offre un lieu et des moments où, ensemble, ils se donnent des moyens concrets pour contrer certaines difficultés qui leur apparaissent insurmontables lorsqu’ils sont seuls. Humble serviteur de la communauté depuis 1993, le centre de solidarité familial Sourire sans Fin adapte son action au gré des besoins de la population ciblée année après année. Supporté dans nos orientations par un conseil d’administration engagé, nous avançons dans notre mission avec enthousiasme et détermination.

C’est un défi quotidien, porté par une équipe formidable voulant travailler à améliorer la qualité de vie des personnes et des familles de la MRC des Jardins-de-Napierville. Il s’agit de traduire les besoins des plus démunis en projets de société en utilisant les forces de chacun pour qu’ils se réalisent. Jour après jour, une équipe d’intervenantes expérimentées accueillent des individus et des familles ayant des besoins particuliers. De par mon poste de directrice, je sers de pont entre l’équipe de travail et les membres du conseil d’administration.

J’admire les jardiniers à l’œuvre, j’active la germination par mes idées, je sélectionne les nouvelles boutures et je recherche les meilleurs engrais afin de maximiser les récoltes. Le travail en partenariat constitue le fondement de notre rayonnement. Votre collaboration demeure un élément essentiel dans la continuité de notre action. Aidez-nous à mieux répondre aux besoins des familles, partagez-nous vos perceptions et encouragez les parents à vivre une expérience enrichissante avec l’équipe de Sourire sans Fin.

 

Sylvie Rémillard, directrice générale