L’épicerie des tout-petits

Par Anick Larivière
Intervenante Enfance/Jeunesse

epicerieenfantsNos enfants aimeraient déjà être grands et pouvoir faire comme papa et maman. C’est pourquoi cette semaine, je vous propose de faire de vos petits mousses, des grandes personnes.

Proposez à vos enfants de faire l’épicerie à la maison! Mon idée est très simple : nous avons tous un bac de recyclage qui déborde de petites merveilles pour jouer à l’épicerie. Vous me voyez venir, n’est-ce pas? Sortez du bac quelques boîtes de nourriture en carton vide, des bouteilles en plastique et quelques boîtes de conserves (si les bordures ne sont pas coupantes). Disposez vos trouvailles un peu partout. Sur la table de la cuisine, vous pourriez déposer les boîtes en carton et sur vos chaises, disposez des boîtes de conserves. J’adore donner à mes enfants une liste de choses qu’ils doivent trouver eux-mêmes.

Pour la plus petite, je dessine sa liste pour l’aider. Alors à chacun sa liste et bonne épicerie! Vous pouvez rendre le jeu plus attrayant pour les plus vieux en donnant de ‘’l’argent’’ qu’ils devront gérer tout au long de leur marché.