Créez une couronne de Noël avec vos enfants

couronnePar Anick Larivière
Intervenante Enfance/Jeunesse

Quoi de mieux que de pouvoir fabriquer ses propre décorations de Noël? Nos enfants sont toujours si fiers de nous montrer leurs nouvelles créations. Cette semaine je vous suggère de fabriquer une couronne de Noël à très peu de frais. Vous aurez besoin de :

  • Un cintre;
  • Une paire de pince coupante;
  • Un sac à ordure, vert de préférence;
  • Une paire de ciseau;
  • Et beaucoup de patience.

La première étape est la plus difficile. Il faut couper le cintre pour lui donner une forme arrondie. Sortez vos muscles mesdames ou demander l’aide du monsieur muscle de la maison…

Découper le sac en formant des languettes d’environ 15 centimètres. Par la suite, attacher les bouts de papier en effectuant des nœuds autour du cintre, les un après les autres et ainsi de suite pour que le résultat final soit fourni comme une vraie couronne de noël. Vous pouvez ajouter des petites décorations comme des cocottes de sapin ou quelque petits personnages. Vos enfants seront ravis de voir leur création suspendue à la porte de la maison ou sur le foyer.

Je souhaite que ce petit moment partagé avec vos enfants vous apporte beaucoup de plaisir. Et je profite de ce moment pour vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes.

Soyez prudent. Et surtout profiter de chaque petit bonheur que vous partagerez avec vos enfants, petits ou grands…