Équipe

L’équipe de Sourire sans Fin

équipe-modifié [640x480]

Une équipe dévouée et prête à vous aider

L’équipe de Sourire sans Fin regroupe des intervenantes, des animatrices et des éducatrices
qui savent faire preuve d’écoute, de compréhension et de savoir-faire. Au cours des années, nous reconnaissons encore plus que jamais la force de l’équipe de travail de Sourire sans Fin. Il y a eu des départs et des arrivées, mais jamais nous n’avons baissé les bras, au contraire, on retrousse les manches et on prend parfois les bouchées doubles mais sans jamais perdre de vue notre mission. Nous sommes une équipe dévouée et prête à vous outiller pour reprendre la bonne route.

Jessica Tremblay
Coordonnatrice des programmes socio-communautaires

Mon travail dans l’organisme consiste à coordonner l’ensemble des services socio-communautaires.

Divers services sont inclus dans ce volet comme : le partageatout, les cuisines collectives et éducatives, la popote roulante, les camps familiaux, la Boutique, les paniers de Noël, la promotion, etc.

Le tout est rendu possible grâce au travail assidu de l’animateur socio-alimentaire, du chauffeur, de l’agente de promotion et de la gérante de la Boutique du Bambin.

Daniel Caron
Chauffeur/homme d’entretien/animateur

Mon travail consiste, en grande partie, aux transports des denrées et des personnes participants à nos activités qui, parfois, sont dans l’impossibilité de se déplacer. Également, je vois à tous les petits détails pour que tout fonctionne au centre. À certains moments dans l’année, c’est avec plaisir que j’anime des ateliers de bois durant les camps DébrouilleAtout et ceux destinés aux adultes. Mon travail chez Sourire sans Fin à titre de chauffeur, homme d’entretien et animateur me stimule et me valorise. C’est un réel plaisir d’y travailler.

J’adore l’animation et la musique depuis plusieurs années. Alors, mes passions m’aident dans l’accomplissement de mon travail chez Sourire sans Fin. Ayant été musicien dans ma jeunesse, j’ai toujours su développer un contact privilégié avec mon entourage et je suis considéré comme bluesman, poète énigmatique et antihéros parfait.

Alexandra St-Jean
Agente de promotion
Catherine LaRue
Adjointe administrative

Un milieu familial, un bonjour courtois, un accueil chaleureux, voilà la meilleure description de l’accueil de Sourire sans Fin. Catherine et Alexandra se partagent le poste. Nous recevons les demandes avec une grande discrétion et les redirigeons avec rigueur afin de satisfaire les besoins des gens.

Catherine: Enjouée et dynamique, je compte près de 19 ans d’expérience dans la gestion alimentaire. C’est ma première expérience dans le milieu communautaire et je trouve mon quotidien stimulant. J’y trouve un bel équilibre, en combinant d’une part mon travail administratif et en étant près des gens.

Mon travail à Sourire sans Fin consiste principalement à faire, sous la supervision de la directrice générale, l’administration soit les paies des employés, payer les différents fournisseurs, le courrier et les courriels, les petites caisses, etc. Aussi, je prends la relève d’Alexandra à la réception lorsqu’elle s’absente de son bureau.

Travailler avec l’équipe de Sourire sans Fin est très stimulant car tout le monde respecte la mission de l’organisme et va de l’avant.

Alexandra: Je fais mes premiers pas dans le milieu communautaire et c’est avec joie que je relève ce défi.

Je vois au volet promotion de l’organisme et de la Boutique. Être en charge de la promotion pour Sourire sans Fin, c’est d’être actif et de se faire remarquer sur les réseaux sociaux, je dois aussi conseiller en matière marketing, de voir à sa visibilité par le biais de dépliants, d’affiches et du journal, de rédiger les différents communiqués pour les médias, de développer des partenariats sous forme de commandite, etc. J’aurai aussi à m’impliquer pour la mobilisation et l’organisation de nos événements, le tout aidé par l’ensemble de l’équipe de Sourire sans Fin.

Finalement, j’occupe un poste où la diversité fait partie de mon quotidien.

 

Julie Giguère
Gérante à la boutique

À la Boutique du Bambin, du mardi au samedi, les parents et grands-parents entrent magasiner et ressortent très heureux d’avoir trouvé des vêtements de saison et des jouets à bon prix. Julie vous accueille et vous conseille dans vos achats.

Julie : « Dès le moment de mon embauche à la Boutique, c’est le début d’une belle aventure pour moi. L’organisation, la présentation et la qualité sont mes mots d’ordre pour son bon fonctionnement. À titre de gérante, je m’assure que tous les vêtements sont lavés, placés et que ce soit facile de trouver tout ce dont vous avez besoin. Aussi, il est important pour moi que la boutique soit un oasis où les parents et leurs bébés sont chaleureusement accueillis. La qualité et le service à petit prix de la boutique vaut le déplacement. »

Sandra Trudeau
Coordonnatrice en prévention Famille/enfance/jeunesse et
Responsable du projet Défi Jeunesse

Image1En cours d’année, c’est avec plaisir que j’anime aussi divers ateliers tel que les ateliers Éveilatout (stimulation précoce parent/enfant), les ateliers ISO-Parents 6-12 ans et les ateliers de sensibilisation à la séparation et au divorce MP3 : Maman, papa et toi pour la vie! que nous présentons en collaboration avec les écoles du territoire.

Donner un coup de pouce aux familles, en les accompagnant dans leur rôle parental, est pour moi une expérience des plus stimulante. Depuis janvier 2013, j’ai la chance de pouvoir contribuer à cette cause grâce au projet Défi Jeunesse, ou le courage et la détermination des parents et des enfants présentant un soupçon ou un diagnostic de TSA, TDA-TDAH ou troubles anxieux m’inspirent quotidiennement.

Julie Deneault
Coordonnatrice à la Halte-Garderie Toucantonri
Éducatrice-spécialisée de formation

julie3

Étant coordonnatrice de la halte-garderie, j’ai le plaisir de partager mon quotidien avec des familles dans l’optique de les accompagner à travers les joies et les coups durs de la vie familiale.

Passionnée par la pédagogie et le développement de l’enfant, c’est un bonheur pour moi d’animer des activités auprès des enfants 0-5 ans en vue de stimuler leur développement et permettre à chacun de s’épanouisse pleinement à son rythme.

Voir la joie et la fierté dans les yeux des enfants à chaque nouvel apprentissage est pour moi un privilège inestimable et une source intarissable de motivation.

Les éducatrices à la Halte-Garderie

éducatrices 2018La halte-garderie Toucantonri est le berceau de Sourire sans Fin. C’est le point de départ qui amènera les enfants à se forger une identité en participant avec leurs parents à nos divers ateliers. De plus, les éducatrices assurent le déroulement des activités ainsi que l’encadrement. La sécurité et le bien-être de l’enfant est notre priorité tout en supervisant son développement global dans un cadre sain, amusant et organisé. Tout le personnel travaille de concert avec la communauté pour permettre aux enfants de vivre une expérience enrichissante et valorisante au cours de laquelle ils pourront s’épanouir pleinement. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir jouer avec nous!

Conseil d’administration

DSC_0250 [640x480]

Brigitte Boulerice, Suzanne Cadieux, Réjeanne Vachon, Hélène Desrosiers, Diane Rémillard, Claude Montminy, Sylvie Rémillard, Jean-François VanWinden

Les administrateurs sont élus lors de l’assemblée annuelle. Ils forment une équipe multidisciplinaire mixte. Ces derniers apportent leurs compétences personnelles et professionnelles. Ils siègent à titre personnel et ils sont élus en fonction de leurs intérêts et des besoins de développement de l’organisme.