Un colloque où on lâche prise à Sourire sans Fin!

Le 5 octobre dernier, Sourire sans Fin tenait son seizième colloque annuel des membres.  Chaque année, des participants de l’organisme se regroupent autour d’un sujet rassembleur. Ces rencontres riches en échanges permettent d’harmoniser nos visions et d’ouvrir sur un partage de réflexions très enrichissant.

 

Le thème choisi cette année : « Freiner ou avancer? Explorer le lâcher prise! ».  Les participants furent nombreux à se sentir interpellés par le sujet. Certains venaient y chercher des outils dans leur rôle parental, d’autres pour leur couple, l’accompagnement d’un proche ou une étape plus demandante dans leur parcours de vie…

 

La journée a débuté par une présentation très intéressante offerte par Marc-André Bédard, directeur de l’organisme Le Pont du Suroît.  Une présentation qui fut fort appréciée par son côté très interactif et son contenu bien vulgarisé. Elle a aussi suscité beaucoup de réflexions et de prises de conscience chez les participants. Après un bon dîner, ces derniers ont pu échanger autour de ces réflexions.

 

La journée fut l’occasion pour plusieurs de partager leurs histoires et de prendre conscience des impacts d’un lâcher prise sur leur vie ainsi que sur celles des autres. Elle a permis à plusieurs de réaliser que parfois, les perceptions ont plus d’impact qu’on le croit sur notre capacité à lâcher prise!

IMG_1239