Le locataire en vous se questionne sur ses droits ?

buildings-598205__180Le Comité logement Rive-Sud est un organisme qui cherche à améliorer les conditions de vie des locataires. C’est un service gratuit qui s’adresse à TOUS les locataires. Les locataires trouveront auprès de cette organisation une aide pour faire respecter leurs droits. Tous leurs services sont gratuits.

Le comité de logement Rive-Sud produit et distribue différents dépliants informatifs sur différents sujets tel que les baux, les augmentations de loyer, la qualité des logis, etc.  L’organisme propose aussi des différentes formations, offrent des renseignements sur le déroulement d’une audience à la Régie du logement.

Pour joindre le comité de logement Rive-sud :1427313441

Bureau de Châteauguay
311, rue McLeod
Châteauguay, Québec   J6J 2H8
Téléphone : 450 699-3060
Sans frais : 1-866 399-3060

Voici entre autre une information que le locataire en vous aimerait peut-être savoir…

Ceux qui ont vécu un déménagement depuis le 24 février dernier ont eu l’occasion de prendre connaissance de la nouvelle version du bail.  Les changements proposés concernent principalement certains cas de résiliation du bail de logement. Ils comprennent aussi les nouvelles dispositions relatives aux services qui se rattachent à la personne même du locataire et à la partie du loyer afférente aux coûts de ces services. D’autres modifications en matière de santé et de services sociaux en regard des résidences privées pour aînés et relativement à l’union civile sont aussi intégrées.

Les principales modifications sur le fond sont :

 

  • La réduction du délai d’avis de 3 mois à 2 mois pour la résiliation du bail pour l’un des motifs prévus à la loi, notamment en cas de violence, de décès ou pour une personne âgée admise dans une résidence privée pour aînés ou dans un CHSLD
  • l’énumération, la description et le coût des services offerts par le locateur aux personnes âgées, vivant dans une résidence privée pour aînés, principalement ceux qui sont requis par l’état de santé du locataire (Annexe 6) ; en cas de décès, l’annexe 6 permet de connaître le prix exact du loyer à assumer par la succession en excluant les autres services.
  • la possibilité pour un locataire de résilier son bail en cas d’agression sexuelle ou de violence;
  • l’ajout de précisions pour la protection des droits des conjoints unis civilement.

Sources :http://www.logement04.org/

http://www.comite-logement.org/