La Marg’Elle

Caroline Gagner
Coordonnatrice des programmes sociocommunautaires

La Marg’Elle : un centre de femmes bien implanté que vous gagnerez à visiter!

La Marg’Elle est un centre de femmes existant depuis 29 ans et ayant pour mission d’offrir des services, d’organiser des activités et des actions collectives pour les Femmes de la MRC des Jardins de Napierville, dans une perspective de partage, d’écoute et d’autonomisation. Il s’agit d’un centre de jour, qui accueille les femmes de 14 ans et plus, dans le but de briser leur isolement, de bonifier leur estime de soi et leur sentiment d’autonomie et de les amener à s’impliquer au niveau de la collectivité.

Les services sont gratuits, confidentiels et variés : accueil, consultation individuelle, écoute téléphonique, information sur les questions qui touchent les femmes, références aux ressources spécifiques, accompagnement socio-juridique, activités de groupe, groupes de discussion, centre de documentation.

Parmi les activités éducatives, les femmes peuvent participer à des ateliers sur la connaissance de soi, des café-rencontres, des déjeuners collectifs, des groupes de partage et des rencontres d’éducation populaire.  Des actions collectives permettent aussi aux femmes d’être actives dans la communauté en tant que citoyennes critiques et solidaires.  Par ses actions, le centre joue un rôle dans les transformations sociales et politiques.

Tu es femme qui vit une situation difficile tel que : stress, deuil, perte d’un emploi, séparation, pauvreté, maladie, dépression, isolement, violence conjugale… La Marg’Elle offre d’abord et avant tout de l’écoute et du soutien.

La Marg’Elle
87 rue Perras
Saint-Rémi (Québec) J0L 2L0
Téléphone : 450 454-1199
Courriel :
lamargelle@videotron.ca