La maison du Goeland

Le 20 avril dernier, des représentants de La Maison du Goéland étaient présents à Sourire sans Fin afin présenter leurs services aux membres du Partageatout.  Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y être, voici un résumé de leurs services!

 

La maison du Goéland est une ressource alternative, existant depuis plus de 20 ans, qui accueille les personnes vivant une situation de détresse émotionnelle.

 

Pour qui?

Pour des personnes adultes entre 18 et 65 ans, vivant des problèmes de santé mentale et désireuses d’éviter l’hospitalisation.

Pour des personnes qui souhaitent s’impliquer dans une démarche de changement.

 

Hébergement : Neuf places sont disponibles pour toute personne dans l’incapacité de se maintenir dans son milieu de vie et désireuse de se réapproprier le pouvoir sur leur situation.

Ce service s’adresse aux personnes ne pouvant vivre seules et qui ont besoin de soutien pour acquérir  une autonomie fonctionnelle dans le quotidien.

La personne  devrait parvenir à se prendre en charge soit se nourrir, s’entretenir, s’organiser, etc.  Tous reçoivent de l’aide au besoin pour leurs achats et la gestion de leur  quotidien.

Parce qu’il est important que les personnes se réapproprient un rôle de citoyen actif,  les personnes doivent s’impliquer dans un projet communautaire à l’externe et s’investir dans des tâches à l’interne .

 

Autres services

Soutien dans la communauté : soutien psychologique en milieu naturel des personnes afin de les soutenir dans leurs objectifs de vie.

Centre de jour : un espace communautaire pour valoriser les compétences.

Croissance personnelle : Groupe de soutien pour les membres usagers.

 

Pour les rejoindre :

TÉLÉPHONE

450 845.1700

COURRIEL

info@maisongoeland.com

 

BUREAU

66 rue St-Pierre

Saint-Constant