Inform’elle : une référence importante au Québec pour de l’information juridique gratuite en droit de la famille

Inform’elle est un organisme à but non lucratif de la Montérégie dont la raison d’être est de rendre accessible et de vulgariser l’information juridique en droit de la famille. Ses services s’adressent à toute la population. L’action sociale d’Inform’elle vise l’autonomie des femmes de même que l’égalité des hommes et des femmes.

Transmettre une information juridique claire et précise
Lorsqu’une nouvelle situation familiale survient (naissance, divorce, décès, etc.), il est important et même nécessaire de connaître ses droits et obligations afin de bien comprendre les implications légales qui en découlent. Malheureusement, pour plusieurs personnes, ces informations semblent inaccessibles, voire incompréhensibles. C’est pour cette raison qu’en 1978, cinq femmes décidées se sont réunies dans le but de s’entraider, donnant ainsi naissance à Inform’elle, un organisme à but non lucratif spécialisé dans la vulgarisation du langage juridique en droit familial.

Un centre de références unique au Québec
Situé en plein coeur de la Montérégie, à Saint-Hubert, Inform’elle renseigne annuellement des milliers de personnes sur leurs droits et obligations en matière familiale. Près de 40 ans se sont écoulés depuis la naissance Inform’elle, mais l’organisme continue d’être un centre de références unique au Québec. Bien que notre action sociale vise l’autonomie des femmes de même que l’égalité des hommes et des femmes, nos services s’adressent à toute la population.

Information juridique
Vous vivez en union de fait et vous voulez vous protéger? Vous avez des inquiétudes quant à votre séparation ou votre divorce? Vous pensez à remplir un testament ou un mandat d’inaptitude? Que ce soit par rendez-vous, par téléphone à la ligne d’information juridique gratuite ou par l’entremise des sessions d’information juridique à coûts modiques, Inform’elle est une excellente référence pour répondre aux questions en droit de la famille.

Médiation familiale
Vous êtes en rupture d’unions et vous désirez vous entendre sur le partage des biens, la garde ou la pension alimentaire? Inscrivez-vous en médiation familiale!

Six jours par semaine, le jour et le soir, une équipe multidisciplinaire de médiatrices accréditées assure ce service chez Inform’elle. Les 5 premières heures sont gratuites pour les couples ayant au moins un enfant à charge.

 

Pour plus d’information, visitez le http://informelle.osbl.ca ou pour vous inscrire, Inscription : 450 443-3442 ou sans frais en Montérégie au 1 877 443-8221.

 

 

Source : http://informelle.osbl.ca