Créer des souvenirs

On a tous un souvenir heureux en tête, de nos parents, de nos amis, d’un membre de la famille que l’on n’oubliera jamais. Que ce soit une soirée spéciale à la maison, une anecdote de vacances, chacun d’entre nous en possède un. Hé bien, ces souvenirs viennent de quelqu’un qui, sans même s’en rendre compte, a créé un souvenir dans notre tête. En étant adulte, on perd en grande partie notre cœur d’enfant pour faire place au stress, au travail, aux tâches ménagères, aux problèmes d’argent, bref, aux responsabilités de la vie de parents. Hé bien, je vous mets au défi d’en créer des souvenirs. Dites-vous que vous n’avez pas à dépenser beaucoup de sous. Il existe plusieurs souvenirs qui ne coûtent absolument rien. Pour vous aider à créer des souvenirs, voici une petite liste. Rien ne vous empêche aussi de reproduire un de vos souvenirs d’enfance.

  • Installer une routine à un endroit ou à un moment spécifique, par exemple à chaque fin de semaine du travail, vous allez jouer au
    mini-put.
  • Chanter la même chanson à son enfant avant le dodo. Laissez les soucis de côté l’espace d’une chanson. Votre enfant appréciera ce moment et s’en rappellera toute sa vie.
  • Faire un petit détour au casse-croûte du coin. Il n’est pas obligatoire de le faire à toutes les semaines. Plus ces détours sont espacés, plus ils deviennent spéciaux.
  • Donner une marque d’affection différente à chaque enfant. Que ce soit un bizou sur le front pour la plus jeune et un bizou esquimau pour le plus vieux, la marque d’affection différente pour chaque enfant a pour effet qu’il se sent spécial, important et unique aux yeux de l’adulte. Cela devient une marque de commerce de la famille et si un jour vous oubliez de le faire, ils vous le diront soyez-en sûr.
  • Lorsque vous partez en vacances, assurez vous de laisser à la maison tous les soucis de la vie quotidienne. Les vacances sont faites pour passer du temps de qualité avec vos proches. Retrouvez votre cœur d’enfant. Chantez des chansons à répondre, jouez dans la boue, faites une bombe en sautant dans le lac. Vos enfants adoreront vous voir dans un rôle plus axé sur le plaisir et cela vous fera un grand bien de lâcher votre fou.
  • Faire preuve d’autodérision. La vie est parfois assez difficile comme ça, nul besoin de la prendre trop au sérieux. Déguisez-vous en Super héros et réveillez vos enfants avec une bataille d’oreillers ou une attaque de chatouille.
  • La musique fait partie de notre vie de tous les jours. Nous avons tous une chanson qui nous rappelle un évènement de notre enfance. Il peut donc être intéressant lors de vos sorties en auto ou lors de vos activitésde mettre de la musique.

Pour créer ces souvenirs, il est important de garder en tête les mots bonheur et plaisir. Si vous décidez de faire une routine, il est important de le faire chaque jour où chaque date convenue. Cela crée un sentiment de stabilité et de sécurité chez l’enfant. Et qui sait, peut-être qu’un simple geste ou une simple activité pourrait rester gravée à jamais dans la mémoire de vos tous petits.

Alors, à vos souvenirs!