Des hausses de 21 % pour la Boutique du Bambin Sourire sans Fin aide les familles au-delà des frontières

La Boutique du Bambin est heureuse de vous inviter dimanche, le 11 septembre, à une méga vente de fin de saison. La clientèle latino justifie l’ouverture de la Boutique ce dimanche. Pour l’occasion, la Boutique du Bambin et Sourire sans Fin tiennent à souligner une hausse de 21 % de vente pour notre saison estivale 2011.

Ces résultats s’expliquent par une présence de plus en plus accrue des travailleurs agricoles étrangers dans notre belle région. Depuis le début des années 2000, la demande de main-d’œuvre étrangère en agriculture a considérablement augmenté au Québec. Saviez-vous que tout près de 2500 travailleurs provenant de l’Amérique latine œuvrent dans les champs de la Montérégie? Les pénuries de main-d’œuvre saisonnière n’ont pas donné le choix aux agriculteurs québécois de faire appel aux travailleurs étrangers.

La Boutique du Bambin et Sourire sans Fin sont heureux de permettre à ces travailleurs d’améliorer leur qualité de vie familiale tout en enrichissant notre communauté. Sourire sans Fin salue l’implication de ces travailleurs dans notre région, et surtout dans notre centre, et souligne que son message est porté au-delà des frontières. Une formule « Gagnant-Gagnant » les petits prix permettent l’accessibilité de vêtements et de jouets aux enfants étrangers en apportant des retombées économiques aux familles défavorisées de notre MRC.

Qu’est-ce que la Boutique du Bambin?
Basé sur un principe de partage des richesses, la Boutique récupère des articles usagés qui nous sont donnés par des familles puis les remet en bon état (les lavent, les réparent, les modifient) afin de leur redonner une deuxième vie et d’en faire profiter une autre famille. Démuni ou bien nanti, tout le monde est bienvenu à la boutique et c’est dans cet esprit que les gens doivent donner.