Coupez dans vos dépenses!

Par Cynthia Cardinal
Assistante-gérante à la Boutique du Bambin

On entend régulièrement qu’avoir un enfant coûte cher, que bébé va accaparer 20 % (minimum) du budget familial, que seules les familles qui disposent de deux (bons) salaires peuvent envisager d’avoir un enfant… Mais qu’en est-il vraiment? Est-il possible de dépenser moins que ce que ces statistiques nous dissent? Et si oui, comment faire? C’est pour cela que des endroits comme la Boutique du Bambin existe.

Vous vous dites peut-être que votre enfant mérite du neuf, mais soyez-en sure d’une chose : il ne verra pas la différence. En fait, seulement votre portefeuille verra la différence. Usagé, pour une boutique comme la notre, c’est un vêtement en parfait état, mais qui a été donné par des personnes voulant aider son prochain. Nous recevons souvent des vêtements pratiquement neufs car la croissance de certains enfants est tellement rapide qu’ils n’ont pas le temps de les porter plus de deux fois.

Dans la plupart des familles, il y a un événement comme le shower de bébé, qui permet, si c’est votre premier poupon, de faire une liste de ce dont vous avez besoin. Je me permets de vous donner un conseil d’une mère à une mère, oubliez le superflu. Vous pourriez demander, par exemple, des couches de plusieurs tailles même si c’est pas pour maintenant. Croyez moi ça va venir vite! Sinon, demandez à vos proches de faire un cadeau collectif et de vous acheter une table à langer, une bassinette, un siège d’auto, etc.

Beaucoup de personnes vont souhaiter participer au bonheur de nouveaux parents en offrant des cadeaux. Quoi de plus pratique que de leur proposer la liste des produits qu’ils souhaitent recevoir! Cela facilite leur choix et ils sont sûrs que cela correspond à leurs envies et à leurs besoins.

Créez votre pré-liste de naissance directement à la Boutique du Bambin. Prévenez vos proches et vos amis de la disponibilité de votre liste de naissance à la Boutique du Bambin. De plus, c’est une bonne façon de faire des économies et de vous faire offrir des choses qui vous plaisent et qui vous seront utiles. Quand ils conçoivent la liste de naissance, essayez de penser à tout le monde : inscrivez des articles de tous les prix, et donnez plusieurs possibilités par article, de façon à ce que la personne qui vous l’offre puisse aussi choisir quelque chose qui lui plaît.

Du coup, prenez le temps de regarder toutes les variétés d’objet pour enfant que l’on a. Nous avons des petits bains, de beaux vêtements, de petits jouets, etc. Pour les parents qui désirent économiser dans leurs achats, nous recevons parfois des tables à langer et des bassinettes. Ne pas oublier que ce genre d’article se vend très rapidement et soyez assure que nous les vérifions tous pour être sûr que les enfants seront en sécurité.

Le plus important des conseils à retenir, c’est qu’avec beaucoup d’amour et de soin un enfant a 80 % ce dont il a besoin. Quand votre choix s’arrête sur la Boutique du Bambin, cela vous permet d’en acheter plus pour votre argent et peut-être vous permettre quelques petites folies pour votre poupon!!!

Et n’oubliez pas, il n’y qu’une seule chose que vous ne devez absolument pas économiser, c’est l’amour! Dépensez tout, tout, tout ce que vous avez, et même plus encore… Vous y gagnerez!