Bien plus qu’une friperie!

Par Cynthia Cardinal
Assistante-gérante à la Boutique du Bambin

C’est quoi au juste la Boutique du Bambin?
C’est une friperie avec un plus beau nom? Mais attendez, je vous vois venir! Quand on dit friperie, une petite lumière s’allume dans votre tête et vous dites : vêtements usés, sales, les poubelles des autres.

 

Plusieurs ne voient pas le potentiel d’une place comme ici et vous seriez surpris de voir les dons reçus. Les enfants grandissent tellement vite qu’il n’est pas rare qu’un vêtement ne soit porté que deux ou trois fois avant d’être trop petit! Ainsi, de nombreux parents choisissent désormais de magasiner chez-nous. Il existe deux raisons principales pour venir à la Boutique du Bambin : la première, c’est bien évidemment le budget! Les articles disponibles sont souvent d’excellente qualité, pour une fraction de leur prix original. Ensuite, plusieurs parents invoquent des raisons environnementales et de consommation « responsable » pour expliquer leur choix d’habiller leurs enfants dans notre boutique.

Comment ça fonctionne?
À la Boutique du Bambin, tout est vérifié, lavé et réparé au besoin. Ce beau travail est effectué, en grande partie, par nos bénévoles. C’est donc 36 bénévoles et un comité de mobilisation qui gravitent autour de la gérante et moi-même.

Nous recevons beaucoup de marques, il vous suffit de fréquenter régulièrement la boutique pour les découvrir. Prenez simplement la marque de l’heure chez les jeunes, «JOSHUA PERRETS», j’en reçois souvent et c’est encore une marque qu’on retrouve actuellement dans les boutiques régulières.

On reçoit également des marques comme : «Gagou Tagou, Childrens Place, Roméo et Juliette, Krickets, Deux par deux, Garage, Old navy, Tommy Hilfiger, Point Zéro», etc. dédiées aux adolescents. Pour nos mamans ou nos futurs mamans, vous trouverez des vêtements de maternité des marques suivantes : «Thyme maternity, Old navy maternity», etc.

Avantages
Le premier avantage à prendre en compte, c’est évidemment le prix! Si votre budget est limité ou si vous préférez recycler, vous ferez assurément d’énormes économies en choisissant des vêtements usagés pour votre enfant. De plus, les bébés grandissent tellement vite que le vêtement semble réellement tout neuf. Nous examinons avec attention tous les jouets, les accessoires et les meubles, particulièrement en ce qui concerne la sécurité de votre enfant.

En cette période de récession, il est intéressant d’explorer toutes les options de magasinage, et à la Boutique du Bambin, on regorge de trésors de seconde main… il faut simplement venir nous voir.

Ça tombe bien, les 1er jeudi du mois, remplissez un sac brun pour seulement 5 $!

Voilà! L’invitation à venir voir notre boutique est lancée! C’est à votre tour de venir découvrir nos trouvailles ici même à la BOUTIQUE DU BAMBIN!