Assemblée générale

Retour sur l’assemblée générale de Sourire sans Fin, un bilan positif!

Le 26 mai dernier, se déroulait l’assemblée générale annuelle de Sourire sans Fin et cette
soirée a été un franc succès! Les 65 DSC_0533 [640x480]personnes  présentes ont été séduites par notre assemblée. Encore une fois, le bilan des activités de Sourire sans Fin a été livré par les coordonnatrices sous la thématique d’un gala. Toute une belle orchestration pour démontrer tout le travail accompli durant la dernière année.

Les grandes lignes des réalisations de Sourire sans fin 2018-2019

 Certes, l’année 2018-2019 a apporté son lot de défis. Le climat d’austérité qui plane  souffle un vent d’insécurité dans la communauté. Les nombreux changements au sein des structures administratives affectent les intervenants du réseau et tous les protagonistes du secteur communautaire. L’appui de tous nos alliés économiques stimule notre créativité et nous pousse à poursuivre avec fougue  et enthousiasme notre mission. Les dons et l’appui de la communauté nous confirment une fois de plus la confiance des citoyens et l’estime qu’ils portent aux causes soutenues par l’organisme. Ceci représente pour nous un élément indispensable et absolu à notre vie associative. Demeurer à l’écoute des besoins, agir en concertation et respecter le développement local résument en tout point les lignes directrices de notre bilan annuel.

La force vive de l’engagement citoyen assure la survie de l’action communautaire autonome. Plus de 271 bénévoles forment la mosaïque de l’implication sociale à Sourire sans Fin. L’émergence de plusieurs actions et projets collectifs garnit le jardin des solutions durables à l’amélioration des tissus sociaux.

Cela ne doit toutefois pas fait perdre de vue tous les efforts déployés durant l’année pour maximiser le potentiel des activités de l’organisme.

À la suite de l’analyse des données de 2018-2019 Sourire sans Fin ainsi que les membres du conseil d’administration identifient des orientations pour la nouvelle année. Trois orientations ont été présentées lors de cette assemblée et se détaillent ainsi :

¨ Accentuer les activités d’éducation populaire auprès des personnes plus vulnérables afin de faciliter une meilleure intégration dans la communauté.

¨ Faire valoir l’importance du rôle premier du parent et ainsi renforcer leur estime de soi.

¨ Consolider le réseau d’entraide inter familial dans l’esprit de diminuer la surcharge parentale.

Notre nouveau conseil d’administration:

De gauche à droite: Sylvie Rémillard, Jean-François Van Winden, Réjeanne Vachon, Jessica Riendeau, Diane D.-Rémillard, Hélène Desrosiers, Brigitte Boulerice,  Claude Montminy.

Pour terminer, Sourire sans Fin remercie sincèrement les employés et les bénévoles qui, depuis sa création, contribuent généreusement, par leur temps et leur savoir, au travail et à la mission. Ce sont nos nombreux bénévoles qui enrichissent nos collectivités et ils font chacun en moyenne quelques 45 heures de bénévolat par année pour que Sourire sans Fin soit un endroit où il fait bon vivre, travailler ou s’amuser.

 

Que vous soyez membre, bénévole, employé ou partenaire, nous vous souhaitons une agréable année et nous vous invitons à vous impliquer vivement. Qui sait, ce sera peut-être l’élément déclencheur qui changera votre vie?

 

Merci à la ville de St-Rémi qui nous a gracieusement commandité la location de la salle pour la tenue de notre AGA!