Assemblée générale

Retour sur l’assemblée générale de Sourire sans Fin, un bilan positif!

Le 26 mai dernier, se déroulait l’assemblée générale annuelle de Sourire sans Fgroupeaga2016 [640x480]in et cette
soirée a été un franc succès! Les 80 personnes  présentes ont été séduites par le thème de notre assemblée sous les allures de l’espace. L’ensemble des participants bien amusés avec les extraterrestres de la halte-garderie, les commandants de l’entraide alimentaire et l’astronaute qui assure le service de navette pour présenter, sous une forme légère et théâtrale, le bilan des activités de Sourire sans Fin. Toute une belle orchestration pour démontrer tout le travail accompli durant la dernière année.

Les grandes lignes des réalisations de Sourire sans fin 2015-2016

 Certes, l’année 2015-2016 a apporté son lot de défis. Le climat d’austérité qui plane  souffle un vent d’insécurité dans la communauté. Les nombreux changements au sein des structures administratives affectent les intervenants du réseau et tous les protagonistes du secteur communautaire. Certains fondements élémentaires des diverses pratiques sociales ont été bousculés et la confiance entre les partenaires s’en trouve parfois, bien tristement, effritée. Cependant, la force et l’énergie des concertations locales ont eu raison de ces désagréments. L’appui de tous nos alliés économiques stimule notre créativité et nous pousse à poursuivre avec fougue  et enthousiasme notre mission. Les dons et l’appui de la communauté nous confirment une fois de plus la confiance des citoyens et l’estime qu’ils portent aux causes soutenues par l’organisme. Ceci représente pour nous un élément indispensable et absolu à notre vie associative. Demeurer à l’écoute des besoins, agir en concertation et respecter le développement local résument en tout point les lignes directrices de notre bilan annuel.

La force vive de l’engagement citoyen assure la survie de l’action communautaire autonome. Plus de 266 bénévoles forment la mosaïque de l’implication sociale à Sourire sans Fin. L’émergence de plusieurs actions et projets collectifs garnit le jardin des solutions durables à l’amélioration des tissus sociaux.

Cela ne doit toutefois pas fait perdre de vue tous les efforts déployés durant l’année pour maximiser le potentiel des activités de l’organisme.

L’engagement bénévole et volontaire demeure un joyau précieux qui nous permet jour après jour d’atteindre nos objectifs et d’assurer tous les défis de notre ambitieuse programmation. Nous ne pouvons pas, bien sûr, passer sous silence la détermination d’un groupe de dix ainés dans la mise sur pied d’une popote roulante, un service offert aux personnes âgées depuis déjà 20 ans et entièrement opéré par des bénévoles. Un grand merci à chacun.

À la suite de l’analyse des données de 2015-2016 Sourire sans Fin ainsi que les membres du conseil d’administration identifient des orientations pour la nouvelle année. Quatre orientations ont été présentées lors de cette assemblée et se détaillent ainsi :

¨ Favoriser une cohésion dans le partenariat en matière de développement social

¨ Actuallser nos objectifs et nos actions en lien avec les besoins, les réalités du milieu et le développement social local.

¨ Ajouter à la programmation des activités ponctuelles répondant aux objectifs de notre milieu et de nos programmes.

¨ Poursuivre les actions de reconnaissance de l’engagement des bénévoles et des employés à la réalisation de la mission de l’organisme.

Durant cette soirée, nous avons procédé également au renouvellement des instances dirigeantes. Madame Suzanne Cadieux et monsieur Jean-François Van Winden ont accepté de reconduire leur mandat au sein du conseil d’administration. Bienvenue à M. Marcel Comeau qui se joint à l’équipe en remplacement de Mme Ghyslaine Leclerc-DeRepentigny.

DSC_0100 [640x480]

 

De gauche à droite: Danielle coallier, Suzanne Cadieux, Cindy Boudreau-Cardinal, Diane D.-Rémillard, Jean-François Van Winden, Brigitte Boulerice, Claude Montmigny, Sylvie Rémillard.

Pour terminer, Sourire sans Fin remercie sincèrement les employés et les bénévoles qui, depuis sa création, contribuent généreusement, par leur temps et leur savoir, au travail et à la mission. Ce sont nos nombreux bénévoles qui enrichissent nos collectivités et ils font chacun en moyenne quelques 45 heures de bénévolat par année pour que Sourire sans Fin soit un endroit où il fait bon vivre, travailler ou s’amuser.

 

Que vous soyez membre, bénévole, employé ou partenaire, nous vous souhaitons une agréable année et nous vous invitons à vous impliquer vivement. Qui sait, ce sera peut-être l’élément déclencheur qui changera votre vie?

 

Merci à VIAU FORD qui nous a gracieusement commandité la location de la salle pour la tenue de notre AGA!

Vous êtes intéressés à connaître plus de détails sur l’action réalisée en 2015-2016, vous n’avez qu’à vous procurer notre bilan annuel, contactez-nous, c’est gratuit. Vous pouvez également le consulter en ligne en cliquant sur les images ci-dessous.

cover 01 [640x480] bilan 2015Print  bilan2013
 bilan2012  bilan2011